Lot de 2 PAQUETS de 14 kg de croquettes chien,chiot / JUNIOR PREMIUM 28/18
112,45€
-
Acheteur vérifié .
Publié le 3 mai 2023 à 22h40Livraison très rapide. Croquettes de très bonne qualité. Nos chiens en raffolent -
Acheteur vérifié .
Publié le 26 mars 2023 à 10h41pour mes chiens et je suis totalement satisfaite car mon patou qui ne mangeait plus les royal canin recommence a manger et gamelle vide ts les jours -
Acheteur vérifié .
Publié le 22 avril 2022 à 16h14Génial !
Détails
Dans ce produit, les protéines animales représentent 81% de l’apport protéique alimentaire total.
Les croquettes pour chien JUNIOR 28/18 (28% de protéines, 18% de matières grasses) conviennent aux chiots de 4 mois à 24 mois dont le poids adulte sera supérieur à 25 kg.
Ces croquettes sont aussi conseillées pour les chiens à très forte activité (concours, agility, ring, chasse etc…) et pour les femelles gestantes.
L’énergie métabolisable du produit est (kcal/kg) : 3859
Lot de 2 paquets de 14kg.
Produit dans le Sud-Ouest de la France.
Protection acheteur Avis notés 4,8/5
Packaging soucieux de l’environnement
Excellent rapport qualité / prix
Eléments clés de la recette:
Ratio: 81% de protéines animales pour 19% de protéines végétales
calcium: 2,2%
Phosphore: 1,1%
Énergie métabolisme: 3859 kcal/kg
Les croquettes pour chiot JUNIOR PREMIUM 28/18 fabriquées en France sont composées comme le nom l’indique de 28 % de protéines et de 18% de matières grasses, elles sont fabriquées dans l’unité de production de CRUSTY FOOD, en Lot et Garonne.
Cette recette est conçue pour les chiots, elle aussi conseillée pour la période de gestation et les chien à très forte activité.
Il est nécessaire de nourrir la maman des chiots pour qu’elle puisse avoir suffisamment de lait pour tous ses petits, il est important de lui donner une alimentation plus riche 15 jours avant et jusqu’à 15 jours après la naissance des chiots en vue qu’elle ai assez de lait et qu’elle ne souffre pas de cette mise bas.
Comment est composée la recette de croquette chiot JUNIOR PREMIUM 28/18.
La recette des croquettes pour chiot JUNIOR PREMIUM 28/18 fabriquées en France est composée comme toutes recettes de croquettes en trois parties qui sont la partie animale, la partie végétale ainsi que les minéraux et compléments.
Cette recette est classée dans les recettes dites classiques, la partie végétale est constituée de céréales, à contrario des recettes sans céréales dont la partie végétale est substituée par des féculents.
Composition des croquettes chiot JUNIOR PREMIUM 28/18.
Les croquettes pour chiot JUNIOR PREMIUM 28/18 fabriquées en France sont riches en viande, elles sont formulées avec 81% de protéines animales déshydratées dont 15% de volaille.
La volaille est classée dans les viandes blanches.
C’est l’une des protéines animales la plus digeste pour le chien.
La seconde protéine animale qui est utilisée est le porc.
Cette protéine utilisée très majoritairement dans toutes les recettes existantes est à la fois digeste et grasse.
La principale partie végétale retenue dans cette composition est le maïs qui possède un indice glycémique bas de 55.
Le maïs permet de restituer de manière prolongée l’apport en sucre en apportant au chiot de l’énergie en continu.
Le riz favorise le transit et apporte lui aussi du sucre qui sera restitué sous forme d’apport énergétique à votre chiot.
Un bouquet de minéraux(calcium, phosphore, magnésium) adapté à la croissance des chiots est ajouté à cette formule pour accompagner votre chiot dans sa phase de croissance.
COMPOSITION:
Protéines animales déshydratées (dont volaille déshydratée 15%), maïs, riz, graisse de volaille, pulpe de betterave déshydratée, gluten de maïs, poudre d’œufs, gluten de maïs, protéines animales hydrolysées, minéraux, levure de bière, inuline.
L’énergie métabolisable du produit est (kcal/kg) : 3859
Pourquoi il y a des céréales dans les croquettes ?
Un chien est un carnivore certes, mais c’est un carnivore à tendance omnivore.
Comme on le voit régulièrement dans les reportages, un carnivore, lion, loup etc.. attaque sa proie et commence par se nourrir du ventre où il prélève les viscères(cœur, fois intestin boyau etc…).
En ingérant les viscères, il ingère aussi toute la partie que sa proie à manger(herbe, céréales, feuilles etc..)et absorbe ainsi de la fibre végétale qui permet à son organisme d’effectuer la phase de digestion.
Pour réaliser une bonne recette de croquette, il faut donc de la viande et du végétal.
Mais pour assembler cette composition et qu’elle prenne l’aspect de la croquette que l’on connaît, il faut pouvoir l’agglomérer.
C’est pourquoi les industriels privilégient les substances végétales qui ont de l’amidon( céréales, maïs, blé, pomme de terre, pois etc..) qui lors de la cuisson colle et maintienne en forme la croquette une fois froide.
Le plus important étant d’avoir une bonne proportion viande /végétal.
Trop de viande et la croquette part en poussière.
Pas assez de viande et le chien aura des carences alimentaires.
Comme nous l’avons vu plus haut, la recette est composée de viande et de végétaux, oui mais il faut savoir que pour qu’ un chien ne présente pas de carence il lui faut un minimum de viande.
Notre expérience, bâtie sur le terrain auprès de nos clients depuis 2003, sur la composition des recettes et le rendu sur la santé des chiens, nous a permis de constater qu’un minimum de 60% de protéines animales déshydratées dans le taux de protéines total est le seuil en dessous duquel il ne faut pas aller.
Pourquoi préférer de la protéines de viande déshydratée et pas de viande fraîche dans une recette de croquette.
On voit très régulièrement dans la liste d’ingrédients apparaître l’appellation ”viande fraîche “.
Cette appellation qui à la première lecture paraît apporter un plus à la recette peut en fonction des formulations être trompeuse.
En effet, la loi impose aux fabricants de petfood d’inscrire la composition de la recette de croquette qu’ils proposent par ordre chronologique, dégressive et avant cuisson, ce qui, en fonction des recettes, fausse la lecture.
Il est donc préférable d’avoir une recette avec de la protéines de viande déshydratée plutôt que de la viande fraîche.
Pour exemple:
Une recette composée de 60% de viande fraîche sera moins riche en viande qu’ une recette composée de 15% de protéines de viandes déshydratées.
Pourquoi ?
Il faut savoir qu’ en termes d’appellation “viande fraîche” signifie “muscle” et que le muscle une fois passé en cuisson se déshydrate et devient de la protéine viande déshydratée.
Le muscle est composé en moyenne de 80% d’eau qui à la cuisson s’évapore en laissant après broyage une poudre ou farine que l’on appelle protéines de viande déshydratée.
Dans notre exemple, une fois cuite, les 60% de viande fraîche se transformeront en moyenne à 12% de protéines de viande déshydratée et sera donc moins riche en viande que notre exemple qui est composée de 15% de protéines déshydratées.
Les croquettes pour chiot JUNIOR PREMIUM 28/18 fabriquées en France sont pensées pour votre chiot.
Pour répondre au mieux aux exigences de la croissance d’un chiot, il faut des matières premières de qualité, mais il faut aussi une forme et un calibre.
Pour que votre chiot apprenne à croquer sans se faire mal aux gencives, le calibre et la forme de cette croquette sont étudiés pour être le plus adapté à la morphologie de la mâchoire de votre chiot.
Les croquettes pour chiot JUNIOR PREMIUM 28/18 sont mises en forme au moyen d’un extrudeur.
Pour répondre aux des services vétérinaires, leur cuisson se fait à une température minimum de 92°c.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Odeur : Odeur caractéristique Couleur : marron
Forme : ronde
Dimensions : 9 à 15 mm
Quelle alimentation privilégier: Barf, nourriture maison, ration ménagère, boîte, croquettes.
En ce qui concerne le BARF, il est de nos jours plus facile grâce à internet de trouver des recettes de BARF qui seront adaptées à votre chien, chat, chiot ou chaton.
Cette façon de nourrir présente l’avantage de donner de l’humide et de voir ce que l’on donne, mais le vrai BARF impose une rigueur de tous les jours, car il faut adapter la ration et la composition de manière continue avec des matières premières telle que l’animale les trouve dans la nature (abats, viscères) ce qui n’est pas facile à se procurer.
De plus une maturation est nécessaire, à l’état naturel un chien habituer à manger de la viande crue, ne mange pas la viande fraîche, il l’enterre pour la faire maturer avant de revenir la déterrer quelques jours plus tard pour la manger.
Bien souvent cette solution donne de très bon résultat sur court terme et provoque des carences alimentaires.
La ration ménagère qui correspond aux reste de nos repas à été la solution de nos aïeux pour nourrir les chiens et chats.
Elle n’est que peu intéressante d’un point de vue apport journalier énergétique, seul les chiens de petites race tirent leur épingle du jeux, du fait fait des faibles besoins énergétiques dont ils ont besoins.
Les pâtés dans la mesure où la recette est bien composée sont intéressants car c’est une nourriture appétante et humide qui nécessite un besoin en eau fraîche inférieur à la croquette.
De plus, cette présentation permet à votre animal d’avoir une très bonne digestion.
Cependant certains problèmes apparaissent à l’utilisation.
Il est important, voire vital de s’assurer lors de l’ouverture de la boîte que cette dernière n’est pas percée, car l’oxydation qui en résulterait serait toxique pour votre animal de compagnie.
Le faible apport nutritif, de manière générale, car les recettes sont composées de 80% d’eau.
Enfin, l’odeur que présente certaines recettes peut vite devenir un problème dans un appartement.
La croquette, sous condition qu’elle soit bien formulée, présente l’avantage du stockage, la diversité des recettes, elles sont équilibrées.
Le principal inconvénient que l’on peut constater serait le fait que certains chien ou chat ne boivent pas suffisamment, ce qui engendre parfois des troubles urinaires.
Croquettes de France à fait le choix de vous présenter uniquement des croquettes, ce qui nous semble la solution la plus adaptée.
Est-il important de donner une alimentation adaptée aux chiots?
Tout comme l’être humain, le chiot, dont il partage des similitudes, passe par plusieurs phases de croissance.
Lors de la gestation, il est impératif de donner une alimentation plus riche à la mère dans le but de répondre à l’accroissement des besoins énergétiques dû aux chiots qu’elle porte dans son ventre.
Une alimentation “spéciale gestation” n’est autre qu’une alimentation pour junior, nous vous conseillons le JUNIOR PREMIUIM 28/18 qui répond parfaitement à cette exigence.
Cette alimentation assure la demande croissante en besoin d’énergie de votre chienne et permet une bonne montée de lait en quantité suffisante à la naissance des chiots.
A leur naissance les chiots s’empressent de téter, cette action crée la montée de lait, puis en tétant les chiots boivent le colostrum.
Ce colostrum les protégera quelques semaines ,le temps qu’ils créent leurs propres défenses immunitaires.
Au bout de plusieurs jours les dents apparaissent, c’est à ce moment-là que l’on peut commencer tout doucement à leur apprendre à manger.
En effet, il est important de commencer tôt car certaines femelles se lassent très vite de donner la tété et n’hésitent pas à les refouler.
Dans sa phase de croissance, votre chiot à besoin de protéines et de matières grasse et de minéraux.
Une mauvaise alimentation pourrait provoquer des carences alimentaires et provoquer entre autres des déformations osseuses.
Dans l’idéal, un chiot doit être complètement sevré avant qu’il ne rejoigne son nouveau foyer ou bien avant que la mère n’ait plus de lait, cette dernière période est variable et se situe de 1 mois à 3 mois.
Durant cette période vous apprendrez à votre chiot à découvrir comment il doit laper( boire) et manger( croquer).
Dès l’apparition des premières dents vous pouvez commencer à lui présenter des croquettes pour chiot de petit calibre mélangées dans un peu de pain humide où de la boîte pâté adaptée.
Très rapidement les chiots vont croquer et pourront se nourrir essentiellement de croquettes.
Votre chiot va d’abord créer son ossature puis dans un autre temps sa musculature.
Ces étapes sont très aléatoires en fonction de la race de chaque chiot.
En théorie, on estime que la phase d’ accroissement osseux se termine entre 8 mois et 14 mois et la phase de la musculature prend le relais jusqu’à 18 mois.
Cependant les races de chien de petite taille on fini plus tôt leur croissance que les chien de grande taille qui pour certain finissent leur croissance à 24 mois voire 36 mois.
Faut-il privilégier la fabrication française de l’alimentation pour chien et chat.
La réponse est sans hésitation “oui”, au delà de l’aspect patriotique, la législation française dans le petfood est l’une des plus strictes en Europe.
Il est nécessaire de savoir que bon nombre de marques connues et moins connues, sont fabriquées ailleurs qu’en France y compris des marques très bien connues du petit écran et des expositions canines.
Avec la levée des contrôles aux frontières, le législateur à rendu responsable l’industriel. Lui demandant, ainsi de s’assurer que la marchandise qu’il envoie en France soit conforme aux normes européennes, mais en aucun cas qu’elle soit conforme aux normes françaises.
Ce qui laisse malheureusement la marge à certains aléas.
Mais attention, avec l’engouement du “made in France » certains industriels français n’ hésitent plus à ce jouer de la réglementation en faisant fabriquer les croquettes dans des pays limitrophes à la France, en effectuant la dites « dernière intervention” sur le produit.
Pour résumer, ils commandent des big bag de 500kg à l’étranger y mélangent en partie minime une substance, le reconditionne et vous le proposent à la vente avec la mention “fabriqué en France” en toute légalité.
Pour pallier ce problème, Croquettes de France, vous propose une sélection de produits qui sont fabriqués et conditionnés en France.
Seuls les articles électronique sont fabriqués en Chine, toutefois l’entreprise française NUM’AXE qui nous les fournit, fait l’étude des produits et les réparations en France à Orléans.
Protéine brute : 28.0 %
Matières grasses brutes : 18.0 %
Cendres brutes : 10 %
Cellulose brute : 1.6 %
Humidité : 10.0 %
ADDITIFS (par kg)
VITAMINES
Vitamine A : 14 000 U.I.
Vitamine D3 : 1 000 U.I.
Vitamine E : 100 mg
OLIGO-ÉLÉMENTS
Fer (Sulfate de fer monohydraté) : 100 mg
Iode (Iodate de calcium anhydre) : 1.5 mg
Cuivre (Sulfate de cuivre pentahydraté) : 10.0 mg
Manganèse (Sulfate de manganèse monohydraté) : 5.0 mg
Zinc (Sulfate de zinc monohydraté) : 125 mg
Sélénium (Sélénite de sodium) : 0.15 mg
Liants:
5 000 mg
Bentonite-montmorillonite
ANTIOXYGÈNES
Conseils d’utilisation :
Distribuez à sec en laissant de l’eau fraîche à disposition.
Les rations journalières sont à titre indicatif et doivent être adaptées aux besoins de votre chien. Si vous changez d’aliment, effectuez une transition progressive (7 jours).
Conservez dans un endroit frais, sec à l’abri du soleil.
Refermez le sac après utilisation.
Utilisez de préférence avant la date limite indiquée, N° de lot & d’agrément (voir emballage).
Il est très important de peser la ration journalière de votre chien, vous pouvez le faire avec EYENIMAL Intelligent Pet Bowl. Pour faciliter les repas de votre compagnon, nous vous conseillons le distributeur de croquettes EYENIMAL Electronic Pet Feeder.